60e Cannes Lions : c’est parti !
Jusqu’au samedi 22 juin, le monde de la publicité va se retrouver pour les 60e Cannes Lions au Palais des festival à Cannes.
Avec 35’765 campagnes enregistrées provenant de 92 pays, 2013 fait figure d’année de tous les records avec une croissance de 4,2% des entrées. Si les catégories « Radio » (-15%), « Film » (-10%), « Media » (-7%) et « Press » (à 6%) continuent à perdre en importance, « Branded Content » (+21%), « Outdoor » (+16%), « Mobile » (+10%) et « Cyber » (+7%) sont en pleine croissance. « Cela illustre parfaitement la mutation de l’industrie publicitaire », a relevé Phlip Thomas le CEO de Cannes Lions.
Nouveautés 2013
Parallèlement aux nombreux séminaires, conférences, master class et projections des shortlists, mardi 18 se tiendra la première journée de la Chin, en lieu et place de la journée asiatique, de quoi saluer les 53 milliards de dollars dépensé en publicité dans ce pays.
Autre nouveauté : la catégorie « Innovation » a été lancée cette année.